Aide à la création/rénovation des salles de cinéma et à l'équipement spécifique pour le handicap sensoriel
Objet du dispositif
Participer aux travaux de création, de rénovation et/ou d'équipement de matériels adaptés à l'accueil des personnes en situation de handicap.
Montant & Financement
● Opérations éligibles
Construction ou réhabilitation de salles de cinéma ;Rénovation ou modernisation ou rééquipement ;Equipements en matériel permettant l’accueil de personnes handicapées physiques et/ou sensorielles dans les salles de cinéma indépendant.
Conditions
Les projets présentés doivent avoir été déposés auprès du Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC) dans le même temps qu’à la Région, et bénéficier d'une aide à la petite et moyenne exploitation du CNC.Le bénéficiaire devra : être propriétaire des locaux,avoir réalisé moins de 1 % des entrées nationales en moyenne sur les 2 années qui précédent la demande ;avoir un compte de soutien automatique insuffisant pour réaliser le projet ;programmer au minimum 5 séances hebdomadaires ;être à jour du versement de la TSA. ?
Bénéficiaires
Associations ;Collectivités territoriales ;Entreprises propriétaires des fonds de commerce et/ou exploitantes d'établissements cinématographiques indépendants en Auvergne-Rhône-Alpes.
Références & Contacts
Interlocuteurs
- Région Auvergne Rhône-Alpes - Direction de la culture et du patrimoine - Service des industries culturelles - Site de Clermont-Ferrand
Fiche Synthèse
- Dernière validation
- 2025-03-27
- Zone Géographique
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Financeurs
- Région Auvergne-Rhône-Alpes