territorialeSubvention

Aide pour l’aménagement des entreprises commerciales et artisanales de proximité

Dispositif actif|Mis à jour le 2025-09-22

Objet du dispositif

- Soutenir le tissu du commerce de proximité des centre-villes et bourgs, Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) ;- Favoriser la modernisation des boutiques.

Montant & Financement

Subvention représentant 30 % maximum des dépenses éligibles, plafonnée à 10 000 €.

Opérations éligibles

Dépenses d’investissements liées :- à l’agencement ;- au design ;- à la décoration ;- au déploiement des outils numériques liés à la gestion client ;- au marketing expérientiel ;- au paiement.Pour le commerce itinérant :- dépenses d’investissement liées à l’aménagement des espaces du véhicule liés à l’activité (espaces de stockage, production, vente) ;- équipements liés à l’activité de production, équipements numériques.

Conditions

Les entreprises doivent se conformer à l'ensemble des réglementations en vigueur, en particulier, celles relatives au droit du travail, aux obligations fiscales et sociales et à la protection de l’environnement.

Bénéficiaires

PME :- points de vente du commerce-artisanat ;- ayant une implantation sur le territoire communautaire du Grand Dax. Sont prioritaires : communes rurales, tous types d’activités concourant à la redynamisation du centre bourg ;communes urbaines (Dax et Saint-Paul-lès-Dax) : les activités peu présentes au centre-ville.

Références & Contacts

Interlocuteurs

  • Service développement économique du Grand Daxcontact@granddax.fr

Fiche Synthèse

Dernière validation
2025-09-22
Zone Géographique
Nouvelle-Aquitaine
Financeurs
Grand Dax Agglomération