Prêt Cap rebond
Objet du dispositif
Renforcer la trésorerie des entreprises (fonds de roulement), en assurant aux PME des liquidités suffisantes, dans le but : d’accompagner les entreprises dans le déploiement de leurs stratégies d’évolution (innovation, investissements productifs, maintien et développement des emplois et des compétences, réalisation de nouveaux projets, développement vers de nouveaux marchés…) ;d’accompagner les entreprises faisant face à des situations de tension passagère de trésorerie afin de leur permettre la mise en œuvre de leurs projets en matière de développement économique, d’amélioration de la performance opérationnelle.
Montant & Financement
● Opérations éligibles
Besoins de renforcement de la structure financière : Trésorerie liée à l’augmentation du besoin en fonds de roulement ;Investissements immatériels. Sont exclues les opérations de restructurations financières, de transmissions et de croissances externes.
Conditions
Un partenariat financier est obligatoire (concours bancaires, apport en fonds propres, crowdfunding, crowdlending) d’un montant au moins égal au CAP rebond.
Bénéficiaires
TPE et PME crées depuis plus de 3 ans.
Références & Contacts
Interlocuteurs
- Bpifrance Centre-Val de Loire - Délégation Tours
- Bpifrance Centre-Val de Loire - Direction régionale Orléans
- Pour échanger avec le conseiller qui peut vous aider, rendez-vous sur Conseillers-Entreprises.Service-Public.fr
Sources Officielles
Fiche Synthèse
- Dernière validation
- 2025-09-30
- Zone Géographique
- Centre-Val de Loire
- Financeurs
- Région Centre-Val de Loire